Misanthropie
All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost.
From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Misanthropie
All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost.
From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king.
Misanthropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Misanthropie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 7 Nov 2012 - 8:38
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les religions

+3
Mortarion
ulteplex
Haskkor
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Les religions Empty Les religions Mar 27 Jan 2009 - 19:56

Haskkor

Haskkor
Admin

(Il manquait un topic comme ça quand même donc^^. J'ouvre le bal.)
Si même entre eux ils se tirent dans les pattes tu m'étonnes qu'ils se frittent avec les autres religions.
On a tout gagné avec ce nouveau pape! Very Happy


Le pape accusé d'autocratisme après son geste envers Williamson

CITE DU VATICAN (Reuters) - La décision du pape Benoît XVI de réhabiliter samedi quatre évêques traditionalistes excommuniés, dont le prélat négationniste d'origine britannique Richard Williamson, lui vaut aujourd'hui au sein de l'Eglise un reproche d'autocratisme.

Cette initiative, qui scandalise les milieux juifs et catholiques progressistes, confirme un style personnel tranchant avec le souci collégial de son prédécesseur Jean Paul II, qui consultait plus avant de prendre ses décisions, chuchote-t-on dans les couloirs du Vatican.

Avant de promulguer un décret levant l'excommunication des prélats de la fraternité sacerdotale Saint-Pie X, fondée par le défunt évêque schismatique français Marcel Lefebvre, "le pape n'a manifestement pas avisé les gens dont il savait qu'ils s'y opposeraient", murmure-t-on sous le sceau de l'anonymat.

L'affaire fait d'autant plus de bruit que Williamson, l'un des quatre bénéficiaires de cette mesure, a encore nié mercredi dernier à la télévision suédoise l'existence des chambres à gaz et minimisé le nombre de Juifs exterminés sous le IIIe Reich.

"Une poignée de gens seulement savaient ce qui se tramait et ceux qui sont engagés dans le dialogue avec les Juifs n'en faisaient apparemment pas partie", dit-on, en citant notamment le cardinal allemand Walter Kasper, chargé de l'unité chrétienne et des relations avec les Juifs.

Tout à sa détermination à mettre un terme au schisme provoqué en 1970 par Mgr Lefevbre, le souverain pontife n'a pas tenu compte des implications plus larges que son initiative pourrait avoir ou les a mal mesurées, fait-on observer.

"STUPIDE, MAIS PAS CONTRAIRE À LA FOI"

Pour aggraver les choses, il semble, à s'en tenir aux propos tenus en privé dans les couloirs du Vatican, qu'une infime minorité de responsables ecclésiastiques étaient au courant des déclarations iconoclastes de Williamson et n'en auraient pris connaissance qu'à travers la presse.

Williamson avait pourtant déjà tenu des propos similaires dans ses sermons par le passé et il s'est aussi fait remarquer en affirmant que Dieu ne souhaitait pas que les femmes portent le pantalon ou fassent des études universitaires. Il a aussi parle de complot américain à propos des attentats de septembre 2001.

Les porte-parole du Vatican n'étaient visiblement pas préparés à affronter le tollé suscité par la réhabilitation de Williamson, qui rappelle celui que Benoît XVI avait provoqué dans le monde musulman en prononçant en 2006 à Ratisbonne un discours controversé sur l'islam et la violence - là encore sans guère de consultations préalables.

Cherchant à circonscrire la polémique, l'Osservatore Romano, organe du Vatican, a souligné que les propos de Williamson étaient "graves, attristants et inacceptables", une réaction que la communauté juive internationale juge insuffisante.

"Deux pas en arrière et un en avant ne constituent pas un progrès", a estimé Elan Steinbert, vice-président du Rassemblement américain des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants.

Dans les milieux intellectuels catholiques, on souligne la distinction à faire entre la levée de l'excommunication, un question purement interne à l'Eglise, et les commentaires personnel d'un évêque.

"L"Holocauste est une affaire d'histoire, pas de foi. Nier l'Holocauste est stupide, mais pas contraire à la foi. Etre antisémite, en revanche, est un péché", explique le père jésuite Tom Reese, professeur de théologie à l'université américaine de Georgetown.

2Les religions Empty Re: Les religions Mer 28 Jan 2009 - 7:12

ulteplex

ulteplex
Admin

bin oui, le nouveau pape est un vrai enculé...

3Les religions Empty Re: Les religions Mer 28 Jan 2009 - 7:40

Mortarion

Mortarion
Humain
Humain

il vient de l'opus déi c'est normal c'est un integriste catho

4Les religions Empty Re: Les religions Mer 28 Jan 2009 - 18:09

Shloka

Shloka
Humain
Humain

si dieu existait il n'aurait pas créé les religions. Et les gens qui croient dur comme faire à dieu et tout le tralala ont le don de me mettre hors de moi. A mort ce connard de pape qui ose réhabiliter des évêques qui tiennent ce genre de propos

5Les religions Empty Re: Les religions Mer 28 Jan 2009 - 18:17

Haskkor

Haskkor
Admin

Je t'aime Etienne.

6Les religions Empty Re: Les religions Mer 28 Jan 2009 - 18:22

Shloka

Shloka
Humain
Humain

mais de rien

7Les religions Empty Re: Les religions Ven 30 Jan 2009 - 17:35

Aranrod

Aranrod
Humain supérieur
Humain supérieur

ouaip... moi je crois juste en ma religion... le misanthropisme...et satan, mais ça c'est vous qui le dites... en même temps on peut faire un bon mélange des deux... pour satan on peut sacrifier des enfants et autres individus. comme ça ça nous débarrasse des cons...

8Les religions Empty Re: Les religions Ven 30 Jan 2009 - 19:44

Haskkor

Haskkor
Admin

SATAN!!!!

Les religions 49378 Les religions 49378 Les religions 49378 Les religions 49378 Les religions 49378 Les religions 49378 Les religions 49378 Les religions 49378

9Les religions Empty Re: Les religions Lun 2 Fév 2009 - 5:37

Haskkor

Haskkor
Admin

Vous est-il déjà arrivé de perdre une communication, par exemple au téléphone ? À ce moment-là, tout ce que vous souhaitez, c'est rétablir le contact le plus vite possible !

Notre relation avec Dieu a été coupée et vous comprendrez pourquoi dans ce court-métrage. Mais comme le père dans ce film fait tout pour rétablir la connexion avec sa fille, de la même façon, Dieu le Père a tout fait pour renouer la relation avec vous.

Et la raison à cela, c'est qu'il vous aime, sans condition.

À travers ce parcours et ce film, je vous invite à découvrir ou redécouvrir cet amour.




Pour que votre journée soit bonne mes amis :

"Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. Amen."

10Les religions Empty Re: Les religions Lun 2 Fév 2009 - 7:45

ulteplex

ulteplex
Admin

uhm, non merci..

11Les religions Empty Re: Les religions Lun 2 Fév 2009 - 8:42

Haskkor

Haskkor
Admin

C'est quand même mortel parceque pour des cathos ils sont "hardcores". Dans la vid, la bonnasse elle se murge et elle baise! Attention! Et puis j'adore la prière que j'ai posté a la fin..."fais de moi ce que tu désires etc etc..." *mode catho-intégriste activated* eux ils veulent carrément que Dieu dirige leur vie a la baguette...

12Les religions Empty Re: Les religions Lun 2 Fév 2009 - 16:49

ulteplex

ulteplex
Admin

oui j'ai aussi trouvé la vidéo h&c pour des cathos intégristes.

13Les religions Empty Re: Les religions Mar 10 Mar 2009 - 18:12

Haskkor

Haskkor
Admin

La dernière "blague" du vatican....après avoir lu ça on se demande vraiment ce qu'ont dans la tête les gens qui croient dans ce dieu et ses valeurs....bon retour aux moyennage les MIS.


Vatican: "Le viol est moins grave que l'avortement"

C'est ainsi que le Vatican justifie l'excommunication prononcée par l'Eglise brésilienne à l'encontre de la mère d'une fillette de 9 ans qui a dû avorter suite à un viol.

Qui?
Le Vatican par la voix du cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.

Où? Dans un article du quotidien italien La Stampa.

Pourquoi?
Cette réaction fait suite à l'ex-communication par l'Eglise brésilienne de la mère d'une fillette de neuf ans, tombée enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père, et avortée la semaine dernière. L'équipe médicale qui a participé à l'opération a également été mise au ban de l'Eglise. Aucune sanction en revanche pour le beau-père.

Bonus-Tracks:
"C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a également déclaré Mgr Re.

"La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur", a insisté de son côté le cardinal brésilien Monseigneur Jose Cardoso Sobrinho qui a condamné l'avortement, et qui menace en outre d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

"Certes, ce qu'il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l'élimination d'une vie innocente", a enfin déclaré le cardinal brésilien, à propos du père coupable aux yeux de la loi brésilienne, mais pas de l'Eglise.

14Les religions Empty Re: Les religions Mar 10 Mar 2009 - 19:03

ulteplex

ulteplex
Admin

Wai enfait il faudrait violer des prêtes par la sodomie ...

15Les religions Empty Re: Les religions Mar 10 Mar 2009 - 19:05

Haskkor

Haskkor
Admin

Klr...

16Les religions Empty Re: Les religions Mer 11 Mar 2009 - 10:03

Mortarion

Mortarion
Humain
Humain

ils sont pas deja en train de bruler sur un bucher c'est phsycopate de pretre

17Les religions Empty Re: Les religions Mer 11 Mar 2009 - 17:41

Haskkor

Haskkor
Admin

Et non malheureusement...attends 2012 on s'en occupera

18Les religions Empty Re: Les religions Jeu 12 Mar 2009 - 20:20

Shloka

Shloka
Humain
Humain

"Certes, ce qu'il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l'élimination d'une vie innocente"

et là il n'a pas éliminer une vie innocente, une fillette de 9 ans enceinte de jumeau!!!
bruler les violeurs, les prêtres et les cons qui pensent comme eux, et tant pis pour le réchauffement climatique...

19Les religions Empty Re: Les religions Jeu 12 Mar 2009 - 20:41

Haskkor

Haskkor
Admin

Bien dit Etienne! Quelle bande de fils de truies!

20Les religions Empty Re: Les religions Ven 20 Mar 2009 - 5:39

Haskkor

Haskkor
Admin

Les conneries de Benoit suivies par les réactions qu"il a sucité :

"En route vers l'Afrique, Benoît XVI conteste l'efficacité du préservatif

Le pape Benoît XVI, qui entame, mardi 17 mars, au Cameroun, son premier voyage en Afrique, a d'emblée abordé le grave problème du sida qui frappe durement ce continent, en campant sur la position de l'Eglise catholique contre l'usage du préservatif.

Dans l'avion qui le conduisait à Yaoundé, capitale du pays, il a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs". "Au contraire [leur] utilisation aggrave le problème", a-t-il ajouté. Le pape, qui laisse derrière lui un profond malaise au Vatican à la suite de l'énorme polémique suscitée par sa décision de lever l'excommunication d'un évêque négationniste, a également assuré qu'il ne se sentait "pas seul", mais "entouré d'amis".

Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence (totale ou temporaire) et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies). Le pape, qui va à la rencontre d'une Eglise particulièrement dynamique en Afrique, a dit avoir "une opinion positive" de l'Eglise locale, soulignant qu'elle était "proche de ceux qui souffrent et ont besoin d'aide". "Parfois, elle est même seule à fonctionner alors que d'autres structures ne fonctionnent plus", a-t-il ajouté.

A Yaoundé, où il est attendu en fin d'après-midi, le pape s'adressera à tous les Africains et rencontrera jeudi les représentants des épiscopats de cinquante-deux pays réunis pour préparer un synode sur l'Afrique prévu en octobre au Vatican. Il quittera le Cameroun vendredi à la mi-journée pour l'Angola, qui panse encore les plaies de vingt-sept ans de guerre civile."


"Nombreuses condamnations après les propos du pape sur le préservatif

Le Quai d'Orsay s'est joint, mercredi 18 mars, aux nombreuses contestations d'associations et d'hommes politiques après les propos du pape Benoît XVI contre l'usage du préservatif. Entamant un voyage en Afrique le pape a déclaré, mardi, que "l'on ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire [leur] utilisation aggrave le problème".

"La France exprime sa très vive inquiétude devant les conséquences de ces propos de Benoît XVI", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Eric Chevallier. "S'il ne nous appartient pas de porter un jugement sur la doctrine de l'Eglise, nous estimons que de tels propos mettent en danger les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine", a-t-il poursuivi.

L'ancien premier ministre Alain Juppé (UMP), a lui jugé, un peu plus tôt, au micro de France Culture, que Benoît XVI vivait "dans une situation d'autisme total". "Ce pape commence à poser un vrai problème", a-t-il déclaré, rappelant la réintégration de Monseigneur Williamson – négationniste – et l'excommunication, au Brésil, de la mère d'une fille de 9 ans ayant avortée après un viol. "Aller dire en Afrique que le préservatif aggrave le danger du sida, c'est d'abord une contrevérité et c'est inacceptabe pour les populations africaines et pour tout le monde", a-t-il poursuivi.

"DES PAROLES GRAVISSIMES"


"Il y en a assez maintenant de ce pape", a quant à lui déclaré Daniel Cohn-Bendit sur France Info. Relevant que "tout le monde sait l'immensité du problème du sida en Afrique", le chef de file du rassemblement Europe-Ecologie aux européennes a estimé que les propos du pape constituaient "presque un meurtre prémédité".

Le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Michel Kazatchkine, a demandé "au pape de retirer ses propos" sur le préservatif, qu'il juge "inacceptables". "C'est une négation de l'épidémie", a-t-il poursuivi.

"Très clairement ce sont des paroles gravissimes quand on voit l'impact que ce type de message peut avoir en Afrique où vivent les deux tiers des personnes séropositives", a estimé Béatrice Luminet, une responsable de la prévention de la pandémie de Médecins du monde. "Nous sommes très en colère car ce sont des années de travail qui sont remises en cause et surtout ce sont des millions de gens qui vont être contaminés à cause de ces déclarations, c'est totalement en contradiction avec l'un des messages principaux de l'Eglise : le respect de la vie", a-t-elle poursuivi.

"ÉDUCATION" ET "RESPONSABILITÉ"

"Le pape vit-il au XXIe siècle ?", s'est par ailleurs interrogée une ONG camerounaise. "Le pape doit savoir que la chair est faible. Le pape ne savait-il pas en arrivant au Cameroun que les personnes séropositives y représentent un nombre important de la population ?", a demandé Alain Fogué, du Mouvement camerounais pour le plaidoyer à l'accès aux traitements.

"Il ne faut pas attendre de ce voyage un changement de position de l'Eglise catholique envers le problème du sida", a rappelé à Yaoundé le porte-parole du Vatican Federico Lombardi. Le pape Benoît XVI "a mis l'accent sur l'éducation à la responsabilité", a-t-il expliqué. L'Eglise estime que "développer une idéologie de confiance dans le préservatif n'est pas une position correcte" car elle ne met pas l'accent sur "le sens des responsabilités", a précisé le porte-parole.

Enfin, Christine Boutin, ministre du logement, a tenu à prendre la défense du Pape sur RTL. La ministre du logement, Christine Boutin, a assuré que ce n'est "pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour" en affirmant qu'il ne fallait pas attendre du pape "qu'il dise qu'il faut mettre le préservatif". En matière de préservatif, "chacun fait comme il peut et comme il veut", a toutefois ajouté Mme Boutin."


C'est quand même dramatique d'être aussi con...

21Les religions Empty Re: Les religions Ven 20 Mar 2009 - 7:38

ulteplex

ulteplex
Admin

Enfait, il faut tuer ce connard et après il faudrait que tout les cathos rentre en communion spirituelle et qu'ils fassent des incantations pour remettre à la vie celui d'avant.

22Les religions Empty Re: Les religions Ven 20 Mar 2009 - 8:32

Mortarion

Mortarion
Humain
Humain

il faut juste detruire l'eglise et les pseudo représentan de dieu sur terre et remetre la spiritualiter vecu par chaqun des croyant au dessus du reste

23Les religions Empty Re: Les religions Ven 20 Mar 2009 - 9:15

Haskkor

Haskkor
Admin

J'ai lu le post de John je me suis dit : pourquoi pas...mais clem a encore plus raison. Ça résoudrait bien des problèmes! Même si j'aurai tendance à étendre cette philosophie à toutes les religions...

24Les religions Empty Re: Les religions Ven 20 Mar 2009 - 18:16

Mortarion

Mortarion
Humain
Humain

Les musulman non pas de repressentan de dieu sur terre juste des mosquée et des imans egaux et independant les indou aussi les tibetin eu on un vrai chef spirituel mais pas d'administration aux final il n'y a que les chrétien orthodoxe et chatolique qui on cette manierre de voir les chose les seul chrétien differant sont les protestans qui on des lieu de culte sobre et pas de grand chef

25Les religions Empty Re: Les religions Ven 20 Mar 2009 - 20:02

ulteplex

ulteplex
Admin

les orthodoxes ils ont un pape aussi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser