Misanthropie
All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost.
From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Misanthropie
All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost.
From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king.
Misanthropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Misanthropie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 7 Nov 2012 - 8:38
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mars

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mars Empty Mars Jeu 9 Oct 2008 - 19:11

Haskkor

Haskkor
Admin

Il neige sur la planète Mars.

Washington
. La sonde américaine Phoenix a détecté de la neige tombant sur Mars, la planète rouge. Une observation sans précédent, souligne la Nasa, l'agence spatiale américaine. Un instrument laser conçu pour analyser les interactions entre l'atmosphère et la surface du sol de Mars a détecté de la neige provenant de nuages a 4000m d'altitude au-dessus du site où a atterri Phoenix, le 25 mai, dans l'arctique martien.

Qui dt neige, dit eau, dit....vie! Very Happy

De la balle non?

2Mars Empty Re: Mars Jeu 9 Oct 2008 - 19:44

ulteplex

ulteplex
Admin

oui je veux être un colon de l'espace !!!

3Mars Empty Re: Mars Jeu 9 Oct 2008 - 20:36

Haskkor

Haskkor
Admin

mdr....ce serait bien! Very Happy

4Mars Empty Re: Mars Mer 1 Déc 2010 - 20:12

Haskkor

Haskkor
Admin

Oui, la NASA va tenir une conférence de presse jeudi 2 décembre (c’est demain!) pour discuter d’une découverte en astrobiologie. Vont-ils apporter la preuve d’une vie extraterrestre ? Nos hypothèses sont après le saut…

En regardant bien leur communiqué de presse, on apprend « qu’il s’agit d’une découverte astrobiologique qui influera sur la recherche de preuve de la vie extraterrestre. » (L’astrobiologie, en plus d’être un mot assez cool, est l’étude de la vie dans l’univers.)

Nos copains de Gizmodo US reprennent l’hypothèse d’un blogueur américain, Jason Kottke, qui a mené sa petite enquête et se risque à imaginer qu’avec les participants présents, il y a une chance qu’ils annoncent la découverte d’arsenic sur Titan (le plus gros satellite de Saturne) et peut-être même la preuve chimique de bactéries l’utilisant pour la photosynthèse. Finalement, le Kottke, il ne m’excite pas trop.

Du coup, j’ai fait appel à mes experts. Ils préfèrent rester anonymes et ne pas voir leurs noms mêlés à ces hypothèses. Et je les trouve beaucoup plus passionnantes que celles de Kottke. Voici ce qu’ils m’ont dit :

“Pour l’instant et avec beaucoup de précautions, vu le CV des personnes concernées, je pense au concept de “shadow biosphere” avec une vie basée sur l’ARN au lieu de l’ADN.

Si c’est effectivement le cas (le sujet reste controversé), cela prouve que le schéma de la vie que nous connaissons (ADN) n’est pas le seul possible et qu’il faut aussi chercher des conditions de vie style “monde à ARN”, ce qui étend le spectre des possibles. En bref, les marqueurs biologiques à chercher ne sont pas les mêmes et les expériences non plus. On parle quand même d’une vie basée sur une chiralité opposée à la nôtre, ce qui n’est pas neutre. Je rappelle que les acides aminés de tous les êtres vivants connus à ce jour sont en chiralité L.”

Leurs autres hypothèses sont : indices liés à la vie avec le méthane présent sur Mars ou des traces de fossiles microbiens sur une météorite.” Pas très excitant, non plus.

La réponse demain soir….

5Mars Empty Re: Mars Mer 1 Déc 2010 - 21:31

ulteplex

ulteplex
Admin

interesting

6Mars Empty Re: Mars Ven 5 Aoû 2011 - 6:24

Haskkor

Haskkor
Admin

De l'eau liquide pourrait avoir été découverte sur Mars

Des scientifiques américains pourraient avoir découvert pour la première fois des preuves de l'existence d'eau à l'état liquide sur le sol de Mars, a annoncé, jeudi 4 août, la NASA. De précédentes études ont révélé la présence de glaciers sur Mars, mais encore jamais d'eau liquide.

La découverte a été réalisée au cours des saisons chaudes (printemps et été martiens) par la sonde américaine MRO, qui gravite autour de la planète rouge depuis 2006. "Nous avons découvert une série d'éléments (...) qui suggèrent la présence d'eau liquide sur Mars", a déclaré Michael Meyer, responsable scientifique du programme d'exploration de Mars, lors d'une conférence de presse retransmise par la télévision de la NASA.

L'Agence spatiale américaine a publié des images prises par la sonde MRO montrant des sortes d'écoulements de couleur sombre dans le cratère de New Newton, situé dans une région sud de la planète rouge. Ces fluides jaillissent en été, coulent le long des pentes du cratère dans un paysage désertique, puis semblent s'épancher dans le sol quand les températures refroidissent, avant de faire surface à nouveau au printemps.

"La meilleure explication que nous ayons pour le moment est qu'il s'agit d'un écoulement d'eau saumâtre, bien que cette étude n'en apporte pas formellement la preuve", a expliqué le Pr Alfred McEwen, membre du laboratoire lunaire et planétaire de l'université d'Arizona, auteur d'une étude sur cette découverte publiée dans la revue Science. "A ce stade, cela reste encore un mystère, mais je pense qu'on peut y répondre en procédant à de nouvelles observations et expériences", a-t-il ajouté.

De fait, la NASA n'est pas encore en mesure d'affirmer que les traces découvertes sont bien de l'eau liquide. Si les preuves sont plausibles, elles restent en effet "circonstanciées" et "manquent de confirmation directe" provenant d'autres instruments d'observation de Mars, selon le Pr McEwen.

7Mars Empty Re: Mars Sam 6 Aoû 2011 - 10:49

Byllor

Byllor
Humain supérieur
Humain supérieur

UBER INTEREST

8Mars Empty Re: Mars Sam 21 Avr 2012 - 6:16

Haskkor

Haskkor
Admin

C'est de la bullshit!!!!!!!! LES ALIENS!!!!!!!





Cette photo prise par la NASA en 2009 a fait le tour du Web plusieurs fois avant de revenir en 2012 avec une explication logique. Pour les sceptiques : oui, le monolithe de Mars existe bien, il ne s’agit pas d’une image retouchée. Explications :

Mars Monolithe-2

La photo prise par la caméra HiRISE de Mars Reconnaissance Orbiter montre très clairement un objet dressé et de forme rectangulaire en bas d’une falaise. Il s’agit bien d’un monolithe dans sa définition la plus primitive à savoir : « une pierre ». Cette pierre proviendrait simplement de la colline adjacente. On peut très clairement voir qu’il y a d’autres blocs qui se sont détachés de cette colline. Mais comment expliquer cette forme rectangulaire ?

Mars Monolithe

Cette fois, c’est Jonathon Hill, un responsable de mission de l’Université d’Arizona qui explique que quand un objet est pris de trop loin, avec une résolution trop basse, l’objet a tendance à prendre une forme rectangulaire. La faute aux pixels qui sont carrés. En gros, si je photographie une roue d’assez loin, elle sera carrée.

Quand la caméra HiRise a pris cette photo, elle était à 300 km au-dessus du monolithe. Un pixel sur l’image représente 30 cm sur le terrain. Pour Jonathon, il s’agit simplement d’une pierre vaguement rectangulaire prise au moment où la lumière du soleil était rasante, ce qui explique l’ombre.

Moi, je pense plutôt qu’Arthur C. Clarke s’est trompé en plaçant un monolithe sur la Lune dans 2001 : L’Odyssée de l’espace, et qu’une entité inconnu a placé ce monolithe sur Mars pour que nous nous posions des questions existentielles.

9Mars Empty Re: Mars Dim 22 Avr 2012 - 15:25

ulteplex

ulteplex
Admin

lol! visiblement,t non.

10Mars Empty Re: Mars Mar 19 Juin 2012 - 20:14

Aranrod

Aranrod
Humain supérieur
Humain supérieur

putain je viens de voir ça, c'est class !!!
mais tout en anglais donc j'ai pas tout compris !!!

http://mars-one.com/en/

11Mars Empty Re: Mars Mar 19 Juin 2012 - 22:20

ulteplex

ulteplex
Admin

2023, pas possible, on est tous mort dans quelque mois.

12Mars Empty Re: Mars Mer 20 Juin 2012 - 4:49

Haskkor

Haskkor
Admin

effectivement c'est classe!!!

13Mars Empty Re: Mars Mer 20 Juin 2012 - 11:03

Aranrod

Aranrod
Humain supérieur
Humain supérieur

le début de la colonisation sur mars... c'est class... même si on est tous mort dans quelques mois comme tu dis jo... en même temps j'y crois pas trop à leur fin du monde... on verra bien ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser