Misanthropie
All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost.
From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king.
Misanthropie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 7 Nov 2012 - 8:38
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Wewelsburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Wewelsburg le Sam 17 Mai 2008 - 18:15

Je m'étais renseigné il y a un moment sur ce chateau, et j'avais zapé depuis.
Je vais essayer de faire une synthèse (copier/coller, je suis pas journalise lol) de ce que j'ai trouvé sur google.
Je ne met que ce qui me paraît pertinent, car il y a toujour de huluberlu qui racontent nimporte quoi...
Bon sachez tout d'abord que c'est en aucun cas sur à 100 %.

Le Wewelsburg






1) info de wikipedia

Wewelsburg est un château Renaissance situé dans le nord-est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, dans le village de Wewelsburg, qui est un quartier de la ville Büren, Westphalie, dans le district de Paderborn dans la vallée Alme.

Le château est bâti sur un plan en triangle. Il est connu pour avoir été le quartier général de la SS en 1934 sous Heinrich Himmler.

Le Wewelsburg a été construit de 1603 à 1609 en tant que résidence secondaire pour les princes-évêques de Paderborn. En 1802, le château est tombé à la propriété de l'état prussien.

En 1934, Heinrich Himmler avait signé pour une centaine d'année-100-mark-bail avec le district de Paderborn. Il avait l'intention de rénover et de remodeler le château comme un "Reich leader école SS" ("Reichsführerschule SS"). Des cours pour les officiers la mythologie, l'archéologie et l'art étaient enseignés. Les domaines d'activité ont été :

* la préhistoire
* histoire médiévale et folklife études
* mise en place de la "Bibliothèque de la Schutzstaffel à Wewelsburg"
* le renforcement de l'idéologie nationale socialiste dans le village de Wewelsburg

Depuis 1936, Himmler voulait un centre idéologique et représentatif. Le "Reichsarbeitsdienst" (Service du travail du Reich) effectue alors les modifications du château. Entre 1939 et 1943, des prisonniers des camps de concentration de Sachsenhausen et Niederhagen se chargent des travaux de construction. L'architecte de l'installation était Hermann Bartels. Selon les plans de Himmler, le château devait être le "centre du monde nouveau" ("Zentrum der neuen Welt") à la suite de la "victoire finale".

Deux chambres ont été construites dans la tour nord du château. Les chambres peuvent encore être visitées aujourd'hui :
* une chambre représentative, le "Obergruppenführersaal" (littéralement: salle des Obergruppenführer - salle des généraux) . Dans le sol en marbre a été laissé un ornement en forme d'un vert foncé, mosaïque circulaire, dont le milieu se trouvait sur un disque d'or. Le terme "Soleil noir" désignant la roue solaire de Wewelsburg a été utilisée après la Seconde Guerre mondiale.
* dans le sous-sol : une chambre pour la prière des morts (inachevée). Peu avant la fin de la guerre, la SS a fait exploser la pièce a été partiellement détruite.

2) infos receuillis sur hérésie.com

Ce Burg fut pour la première fois renseigné dans les écrits vers les années 1123, ensuite il fut transformé au XVIIe siècle par un chevalier nommé Wewel von Büren, ultérieurement il fut occupé par de nombreux propriétaires. L'histoire du château se perd pendant plus d'un siècle et c'est dans un état lamentable que le Reichsführer le découvrit. Le grand-maître de l'ordre SS s'appliqua dès lors à redonner à cette demeure l'aspect d'une des forteresses où se rassemblaient jadis les descendants de la tribu de Siegfried. Après une somme de travail titanesque, le Wewelsburg renaît de ses cendres, mais à quel prix. Quatre mille ouvriers y perdirent la vie dans des conditions atroces. Willigut, surnommé le Raspoutine d'Himmler, devint pendant ce temps une célébrité parmi les occultistes runiques d'Allemagne, c'est lui qui supervisa les chantiers pour faire de ce lieu une place forte magique. Ce château blanc et noir, d'aspect impénétrable est aux couleurs de la SS. Des groupes scientifiques devaient s'y réunir à la recherche de l'histoire du peuple germanique.


Le Burg a été reconstruit suivant la règle du nombre d'or, l'orientation géographique voulue par Himmler est consciemment anti-chrétienne. Sa direction nord-sud contrastant avec l'orientation est-ouest des églises chrétiennes renforce son aspect païen et sa destination magique. Himmler a voulu faire du Wewelsburg l'Axis Mundi, centre symbolique du monde, la tour nord qui pointe vers la Thulé mythique, terre natale des aryens, en est l'axe central qui est figuré par une représentation du Soleil Noir.

La forme triangulaire du château, unique en Allemagne, symbolise la lance de Longinus qui transperça le flanc droit de Jésus-Christ et détiendrait des pouvoirs occultes. Celui qui s'en empare, devient le maître de cette puissance pour le bien ou le mal de l'humanité. Le Reichsführer, quant à lui, féru de spiritisme, affirmait avoir le don d'évoquer les morts disparus depuis au moins cent ans. C'est au cours d'une nuit, qu'il prétendit avoir communiqué avec Artus, roi légendaire, créateur de la Table Ronde. Il s'en inspira pour créer un cénacle de douze chevaliers incorruptibles choisis parmi sa garde personnelle qui lui était vouée corps et âme. Mais c'est certainement le roi Henrich Ier dit l'Oiseleur, exterminateur de slaves, qui marqua le plus Himmler, celui-ci affirmait être sa réincarnation avec toutes les conséquences dramatiques que cela engendra.

Himmler fit de la lance du destin et de la mythologie nordique les thèmes principaux de la décoration, chaque pièce fut aménagée et décorée de manière à personnifier le style de vie, les traditions et les croyances de chaque héros fabuleux de ces mythes. Une pièce dédiée à Frédéric Barberousse, toujours fermée, était réservée à Adolf Hitler, d'autres étaient décorées à l'effigie d'Otton le Grand, Henri le Lion, Frédéric Hohenstauffen, le Roi Arthur et le Graal, Henri l'Oiseleur.



Chaque chambre contenait d'authentiques objets d'époque, des épées, des blasons, des armures ainsi que des vêtements et des bijoux ayant appartenus à ces personnages héroïques. Pour se les procurer Himmler pilla les musées et les collections privées d'Europe. Le burg abritait entre autre un observatoire astronomique et des laboratoires de recherche archéologique.

Les chefs nazis trouvèrent à leur disposition des rayons de bibliothèque contenant douze mille volumes traitant de sujets aussi variés que l'histoire, les légendes, la magie, la politique, l'ésotérisme. Les ailes du château divisées en cellules servaient de salles d'études et de méditation.

Les caves et les souterrains, lieux d'initiation par excellence au même titre que la caverne étaient eux aussi aménagés afin de recevoir l'élite ésotérique du nazisme, celle-ci devait se consacrer à des recherches, entre autre pour capter les forces naturelles et surnaturelles du monde.



Spiritisme, sorcellerie, magie noire du Moyen Age, théorème de Pythagore, formule d'incantation du Pentagramme de Faust, tout devait être mobilisé en faveur de la victoire et de la quête du Graal. La grand messe pouvait alors commencer et les forces obscures déferler sur l'Europe. Ce sanctuaire fut le centre de nombreuses réunions initiatiques, Himmler avait décidé de créer un laboratoire d'où devait surgir le «corps glorieux de l'homme dieu germanique » représenté par l'élite ésotérique de l'ordre noir. Le Reichsführer entourés de nombreux initiés dont Karl Krafft, Karl Haushoffer, Willigut et bien d'autres enseignèrent des rituels très anciens qui remonteraient aux instructions secrètes données dans l'antiquité germanique aux membres des confréries des guerriers.

L'enseignement SS puisait ses sources dans le savoir des sociétés de Thulé et du Vril, qui basaient leur recherche de la vérité matérielle dans le domaine du spiritisme supérieur, ainsi que dans l' étude des pouvoirs magiques des « Supérieurs Inconnus », afin de prouver l'importance du rayonnement psychique de certains êtres sur le monde. Pendant que des litanies païennes chantées retentissaient dans les couloirs de la forteresse, les réunions destinées à faire revivre le mythe du sang pouvaient commencer. Celles-ci débutaient par des exercices de méditations proches des rites préconisés par Gurdjieff, l'élève se rendait ensuite dans la crypte. Au fond de celle-ci, étincelait une sorte de coquillage destiné à incinérer les blasons des soldats les plus valeureux tandis que ceux-ci reposaient sous le choeur de la chapelle.

L'impétrant était soumis à une initiation secrète. Enfermé dans une minuscule cellule dont l'unique décor se limitait au double rune SS, il devait connaître les grandes théories hyperboréennes, la légende de l'Agarttha ainsi que le symbolisme du Graal. Il devait se préparer à de nombreux rites secrets, à des recherches ascétiques proche des exercices de yoga pratiqués par certaines écoles guerrières de l'Inde védique, voisin également des sacrifices infligés au guerriers germaniques, les épreuves sanglantes, telle entre autre que le combat avec un chien enragé étaient aussi au rendez-vous. L'art de la récitation magique et l'interprétation de certains points obscurs de grandes oeuvres poético ésotériques comme le Parzival et le Titurel faisaient parties des exercices les plus compliqués, la récitation devait répondre à certaines lois, les sons étant considérés comme des ondes pouvant agir sur certaines forces magiques. Tout initié qui dévoilait le moindre secret était passible de la peine de mort C'est suivant ces règles strictes que la vie de la forteresse continua jusqu'au printemps 1945, brusquement, la vie du Burg s'arrêta, accréditant une des prophéties concernant la Lance de Longinus celle-ci fut retrouvée à Nuremberg par les américains le jour même où Hitler se donnait la mort.

Himmler donna l'ordre de faire dynamiter le Burg le 31 mars 1945, mais l'arrivée des troupes américaines empêcha sa destruction totale, seule la tour nord subsista. Depuis, le Wewelsburg a été reconstruit, témoin d'un passé de sorcellerie, on le transforma en musée.


3) Autre infos provenant de site anglais

Allez voir ici et ici ici

Pour les anglophobes et les flemmards, je traduit quelque passages qui me semble interessant :

En 1939, un camp de concentration a été fait à proximité pour avoir des esclaves pour reconstruire le chateau. Ce camp de concentration est un des plus petit d'allemagne.
Les SS ont appliqué le principe de "l'extermination par le travail", sur 3900 prisonniers, 1290 sont morts. Ils sont morts en travaillant, par la torture, battus à mort, pendus ou fusilles.
En 1943 le camp a été dissous et les survivants transférés vers d'autre camps. Le 2 avril 1945 des forces américaines ont libéré 42 prisonniers.
2 jours avant, des forces spécials SS sont retourné au chateau pour le faire exploser (ulteplex :secrets à cacher).
L'incendie à détruit le toit et l'intérieur.

Bon voila je finirais demain là j'ai la flemme, j'espère que ca vous à plus.



Dernière édition par ulteplex le Sam 17 Mai 2008 - 18:51, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Le Wewelsburg le Sam 17 Mai 2008 - 18:45

Byllor

avatar
Humain supérieur
Humain supérieur
J'avais déjà entendu parler de ce château, mais ce n'est pas en fait historique mais dans le film (manga) de Full Métal Alchemist: Shambala ou une organisation du nom de Thule font des expériences pour découvrir la magie et surtout un autre monde du nom de Shambala... Ils ont du emprunter des faits de cet histoire car on retrouve ton château dans l'histoire, pas sûr, mais la porte pour accéder à Shambala est construite dans un château emprunt de magie... Cela se passe également à l'époque ou Hitler fait son premier coup d'état qui est raté en au cours des années 30... donc les faits s'assemblent.
D'ailleurs j'ai souvenir (réelle cela mais à vérifier également) que cet mythologie avait été appuyé par plusieurs faits: c'est à dire le fait que la civilisation égyptienne est immergée avec énormément de connaissances techniques et avait des plantes qui ne poussent qu'en Amérique du Sud où d'ailleurs également la civilisation Maya a disparu dans d'étranges circonstances. Tout cela rajoute du mysticisme autour du mythe employé par les historiens du groupe Thule concernant la magie ou plutôt ce qu'ils appelaient des techniques occultes... alien


_________________
avoir les yeux dans la graisse de binnes - Proverbe québecquois

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le Wewelsburg le Sam 17 Mai 2008 - 18:52

J'ai continué l'article encore un peu, mais là j'en pète.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Le Wewelsburg le Dim 18 Mai 2008 - 15:14

Byllor a écrit:
la civilisation égyptienne est immergée avec énormément de connaissances techniques et avait des plantes qui ne poussent qu'en Amérique du Sud
Ben non elles poussent pas qu'en amérique du sud vu qu'ils en ont trouvé en egypte elephant

ou est le smiley "prendlaporte" ? lol!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Le Wewelsburg le Dim 18 Mai 2008 - 15:46

Byllor

avatar
Humain supérieur
Humain supérieur
ben justement c là le mystère car je connais le nom de la plante c'est Aloe vera, la plante que l'on voit dans les Residents Evil et devine d'où on l'a importée vers l'Europe et qui: les Espagnols en Amérique du Sud et elle ne pousse que là-bàs avant qu'on la fasse pousser dans nos régions ( et sous serre car elle demande certains climats comme celui d'Egypte mais dans ce pays à l'époque des pharaons elle ne pouvait pas exister à part si il l'importait d'Amérique du Sud. farao Mais depuis cela, on dit que c'est les égyptiens qui l'ont découverte parce que l'on arrive pas à prouver comment elle a pu arriver en Egypte, et que c'est les Espagnols qui l'ont introduite en Amérique du Sud, d'où le comble de l'ironie car ils veulent dire que les peuples mayas et Aztèques ne la connaissaient pas alors que c'était une des plantes qu'ils vénéraient mais bon on va pas aller plus loin parce qu'on ne sait point où est la vérité aujourd'hui dans tout cela... Rolling Eyes


_________________
avoir les yeux dans la graisse de binnes - Proverbe québecquois

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Le Wewelsburg le Dim 18 Mai 2008 - 15:52

non mais

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Le Wewelsburg le Dim 18 Mai 2008 - 15:54

Et sinon vous en pensez quoi du chateau ?

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Le Wewelsburg le Dim 18 Mai 2008 - 16:09

Byllor

avatar
Humain supérieur
Humain supérieur
ben il est cool ce château je ferais le même à Rennes le Château, juste sous la tombe de Jésus parce que l'abbé Saunières m'a confié son secret en rêves. ^^
Pour en revenir vite fait à la plante j'ai fait le tour de plusieurs sites et ils développent bien l'idée que la plante Aloe a été introduite en Amérique du Sud alors que des inscriptions sur l'Aloe ont été retrouvées dans des tombeaux mayas datant d'avant l'arrivée des Espagnols.
Pour conclure, la vérité est voilée car on dit que l'Amérique a été découvert par les Espagnols, qui avait été découverte avant par les vikings (eric le rouge), qui avait été découverte par les asiatiques qui ont migré par le détroit de Béring: on veut cacher une partie de la vérité car les Egyptiens avait peut-être pu faire du commerce avec la Chine et avec l'Amérique mais cela on ne le saura peut-être jamais ( je ne sous entends pas que c'est la réelle vérité mais je ne mettrais pas en avant les historiens qui travaillent souvent pour leur gloire et l'argent et non pour la vérité). Tant que nous serons dirigés par la Pieuvre occidentale je ne vois pas comment on pourrait apprendre l'histoire réelle sur les prophètes de Dieu et certains événements du passé.


_________________
avoir les yeux dans la graisse de binnes - Proverbe québecquois

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Le Wewelsburg le Dim 18 Mai 2008 - 17:03

J'avais entendu une histoire comme quoi les phénitiens seraient allé jusqu'en amérique à leur apogée !!

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Le Wewelsburg le Lun 19 Mai 2008 - 22:34

Haskkor

avatar
Admin
Très interressant le chateau mais j'irai bien le visiter quand même.
Voir ça.
Je vais voir si je trouve pas de la doc interressante en plus.

Vive les atlantes!! Tous vos peuples leur doivent absolument tout! Atlantide roxx!


_________________
Nec Pluribus Impar
Y'a pas que la vraie vie dans la vie.
Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Le Wewelsburg le Mar 8 Sep 2009 - 21:00

Byllor

avatar
Humain supérieur
Humain supérieur
J'viens de trouver ton histoire sur les phéniciens qui seraient aller en Amérique du sud, voici le lien wiki, pas besoin de résumé, c'est assez court:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedra_da_Gavea

Par contre, je vous conseille également d'aller voir l'explication du mot "Pareidolie" sur wiki, c'est assez intéressant à connaître, on pourrait l'utiliser tous les jours ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie


_________________
avoir les yeux dans la graisse de binnes - Proverbe québecquois

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Le Wewelsburg le Mar 8 Sep 2009 - 21:38

wai, c'est de la supercherie, dommage.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Le Wewelsburg le Mer 9 Sep 2009 - 5:03

Haskkor

avatar
Admin
Ouais pareidolie c'est un bon mot a connaitre^^
Et dommage comme tu dis john...


_________________
Nec Pluribus Impar
Y'a pas que la vraie vie dans la vie.
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum